Vous souhaitez soutenir la Résidence Beauregard. Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre agent comptable prendra contact avec vous afin de fixer les modalités de versement et d’émettre votre reçu fiscal.
Si nous ne retenons pas votre candidature mais que votre profil nous intéresse, nous conserverons vos données pendant une période de 2 ans maximum. Si vous souhaitez vous opposer à cette conservation, obtenir la copie des données conservées, les faire rectifier (nouveau n° de téléphone par exemple) ou les faire supprimer, vous pouvez nous adresser votre demande :
par courrier postal ou via le formulaire de contact
ou saisir notre déléguée à la protection des données à l’adresse mail suivante :
Zoé Damez et Zoé Filloux, deux réalisatrices de films documentaires, se sont invitées pour un deuxième projet collectif à la Résidence Beauregard. Après Balade en Brouette (6 min), réalisé pendant l’été 2024, les réalisatrices et les résident·es se sont lancé·es dans la fabrication d’un nouveau film. Cette fois on parle de l’automne : soleil qui décline, feu qui crépite, balades en forêt, rôties de châtaignes…
À partir de discussions et d’improvisations, les mises en scènes sont choisies, les rendez-vous sont pris. On part du son avant de passer à l’image. Les réalisatrices ont à nouveau proposé aux résident·es de tourner en pellicule avec une vieille caméra 16mm. La prise en main est facile, l’image est belle et certain·es résident·es savent déjà s’en servir ! Aujourd’hui, les cinq bobines (15 minutes en tout !) sont tournées et développées. Le son (5 heures) a été écouté et trié et le montage est en cours. Zoé et Zoé reviennent à la Résidence Beauregard pour partager une étape de montage avec leurs co-réaslisateur·ices.
Elles repartiront avec leurs directives pour la finalisation du film, qui sera montré lors d’une restitution publique fin janvier ! Ces ateliers de réalisation collective sont accompagnés par des temps de projection et de discussion autour de films documentaires et de fiction. Ils ont lieu à la Résidence Beauregard et à la salle Louis Nodon. Ce projet est financé par la Région Rhône Alpes dans le cadre Culture en Territoire et soutenu par Écran Village et la Résidence Beauregard